Pleins de cartes de Noël des copines …

Bonjour tout le monde,

Oups, je n’arrive pas à rattraper mon retard mais c’est que je cours, je pédale, je me transporte, etc !

Et bien voici enfin des cartes réalisées il y a …15 jours …!

À la maison tout d’abord , 1000 excuses pour les 2 participantes oubliées mais la qualité des photos n’étaient vraiment pas extra.

Exceptionnellement et suite à un problème familial, je n’avais pas très bien préparé cet atelier , aussi, j’ai enfin pu finir mes cartes à moi que j’ai mis à la suite.

Pour rappel, ou information d’ailleurs, l’embossage peut se réaliser de 3 manières ( s’il y en une 4eme, 5eme, 6eme, je suis preneuse pour les connaître :)) ).

la 1re : l’embossage à chaud, qui se réalise avec ces outils :

La 2ème : l’embossage à froid et on utilise ces outils :

La 3ème : la pâte à embossage, que j’ai jusque- là moins utilisé mais avec laquelle on s’amuse autant et comme des enfants , on en met partout !

Ce sont d’ailleurs des projets très simples à réaliser avec des enfants, moi qui travaille aussi avec eux, je peux vous assurer qu’ils adorent les pochoirs, et l’embossage à chaud et à froid, c’est magique !

Voici les photos de nos réalisations, la qualité des photos est moyenne, ce n’est pas tellement mon fort mais là je me suis surpassée !

Comme je bloque toujours pour faire un tuto en vidéo voici quelques photos Mesdames pour vous expliquer la démarche de cette technique avec la pâte à embosser :

dans ce cas-là j’ai rajouté de l’encre de ma recharge Copacabana

Vous prenez vos outils : truelle etc… montrés plus haut et vous étalez votre pâte à embosser sur votre pochoir, que vous aurez fixé avec un masking tape

Vous enlevez vraiment bien le surplus de pâte à embosser, avec l’outil plat :

Et hop, vous enlevez votre pochoir, c’est magique !

Idem avec la pâte à embosser mais sans encre :

Attention, laissez sécher quelques minutes dans un coin avant de coller sur votre carte ! voici mes réalisations, terminées après l’atelier …

Ci-dessous voici les photos du 2ème atelier, avec des cartes colorisées à l’aquarelle, embossées à chaud , découpées avec les perforatrices ou aux ciseaux de la collection  » Lumière étincelante  » du catalogue – automne hiver :

Un intrus!

Et puisqu’aujourd’hui je vous mets plein de photos, voici la photo de ce que nous avons réalisé avec les enfants en écoles, rien à voir avec Stampin’ Up , autre activité mais on s’amuse et j’apprends beaucoup avec eux.

Voici pour aujourd’hui, je vais de ce pas me remettre au travail puisque aujourd’hui, j’ai un petit atelier autour du scrapbooking pur, que je retrouve avec énormément de plaisir.

Excellente journée et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.