Comment savoir si mon Tupperware va au micro-ondes ?

Le micro-onde rend un grand service dans la cuisine lorsqu’il s’agit de réchauffer un plat. Souvent déconseillé pour le fait que tous les contenants ne peuvent y entrer, il est néanmoins intéressant de connaître ceux qui le peuvent. Un Tupperware peut-être ?

Le Tupperware est-il adapté pour un usage dans le micro-onde ?

Le four à micro-ondes émet de la chaleur pour réchauffer une recette. Un Tupperware est un contenant de nourriture de format plastique. Il est sensible à la chaleur et peut fondre lorsque la température du four est très élevée. Par conséquent, l’utilisation d’un Tupperware dans un micro-onde n’est pas très recommandée lorsque vous ne connaissez pas bien les caractéristiques du micro-onde et celles du Tupperware. En effet, les contenants en plastique n’ont pas la même résistance à la chaleur que la céramique ou les plats en faïence.

Tupperware aux micro-ondes : à quelle condition ?

Si vous souhaitez utiliser un Tupperware parce que c’est ce que vos moyens vous permettent d’avoir, ce n’est pas grave. Mais la petite condition est de vérifier qu’il n’y a aucun danger pendant l’utilisation sur les aliments que vous réchauffez. Cependant, cherchez le symbole qui autorise l’usage du Tupperware aux micro-ondes avant de vous lancer. Aussi, la température que le Tupperware peut supporter est inscrite dessus et vous permet de savoir si l’usage dans le micro-onde est possible ou pas. 

Comment savoir si mon Tupperware va au micro-ondes ?